News:

You may pay someone to create your store, or you visit our seminar and become a professional yourself with the silver certification

Main Menu

VM3.4.2 + PHP7.2 = warning et disfonctionnement

Started by PhM1936, November 19, 2018, 12:32:38 PM

Previous topic - Next topic

PhM1936

 Bonjour,

Un site avec Joomla3.9 + VM3.4.2 + PHP7.2 fonctionne sans problème en local. Chez Amen, avec PHP7.0 tout est normal.

Si je le passe en 7.1ou 7.2 (après avoir activé la case mysqli), lors du processus achat, au moment de l'affichage de la page du panier cela génère le message :

" Warning: A non-numeric value encountered in /home/yc2dgv6e/magasin.abbaye-fleury.com/plugins/vmpayment/paybox/paybox.php on line 392

Warning: A non-numeric value encountered in /home/yc2dgv6e/magasin.abbaye-fleury.com/administrator/components/com_virtuemart/plugins/vmpsplugin.php on line 1085 ".

J'ai recharger les fichiers de base de Joomla et VM3.4.2 ... sans succès. J'utilise bien un paiement Paybox.

Que dois-je faire ?

Nota : L'assistance technique d'Amen est impuissante.
          La ligne 392 :      }
      return ($method->cost_per_transaction + ($cart_prices['salesPrice'] * $cost_percent_total * 0.01));
   }
          La ligne 1085 :    //progressive
            $cartTotalAmount = ($cartTotalAmountOrig + $method->cost_per_transaction) / (1 -($method->cost_percent_total * 0.01));
            //

Merci d'avance.
Face au compliqué incompréhensible, trouver l'explication simple qui ne soit pas simpliste car elle permet le complexe.

Jörgen

Joomla 3.9.18
Virtuemart 3.4.x
Olympiantheme Hera (customized)
This reflects current status when viewing old post.

Studio 42


Studio 42

To solve the problem, try to add (float) before each value to cast to floatall so you get no warnings.
          La ligne 392 :
      return ((float)$method->cost_per_transaction + ((float)$cart_prices['salesPrice'] * (float)$cost_percent_total * 0.01));

          La ligne 1085 :    //progressive
           $cartTotalAmount = ((float)$cartTotalAmountOrig + (float)$method->cost_per_transaction) / (1 -((float)$method->cost_percent_total * 0.01));


PhM1936

I just discover, Studio 42, that you suggest a solution and ... its OK ! Many thancks.
Face au compliqué incompréhensible, trouver l'explication simple qui ne soit pas simpliste car elle permet le complexe.